Spectaculaire, le Grand Canyon d’Ordesa
Il faut vous promener, encore et encore, dans le grand canyon d’Ordesa. Avec ses murailles dantesques il a des allures de véritable Colorado pyrénéen. Falaises vertigineuses, cirques suspendus, « fajas » aériennes, cascades étincelantes, Ordesa est l’expression de la démesure. Ses parois minérales contrastent avec une nature luxuriante et forment des paysages d’une extrême beauté et d’une étonnante originalité.
Le charme d’Ainsa et sa ville haute
Vous allez aimer vous attarder sur la Plaza Mayor de Ainsa, cœur de la ville haute historique. Son clocher dressé aux allures de minaret rappelle les épopées oubliées de la « Reconquista » ! À la belle saison, la place entièrement pavée accueille les terrasses de bistrots où l’on déguste de fameuses tapas. D’ici, vous dominez la vallée et apercevez l’immense lac aux eaux turquoise.
Le sauvage canyon d’Añisclo
Promenez-vous aussi dans le canyon d’Añisclo. Moins connu, il est aussi plus sauvage. On y pénètre par une petite route étroite et sinueuse, qui s’enfonce dans un chaos de roche et de pins à crochets, le long des eaux vertes et turquoise du río Bellós. Sans doute l’un des itinéraires les plus spectaculaires des Pyrénées.