Pic du Midi
Tel un seigneur le Pic du Midi coiffé de son observatoire trône sur ce royaume et offre la plus belle vue sur les Pyrénées. Un voyage aérien à bord du téléphérique vous mène jusqu’à ce sommet qui tutoie un ciel parmi les plus purs au monde, classé Réserve Internationale de Ciel Etoilé. Vous admirez la vue encore et encore et faites l’expérience frissonnante et inédite du tout nouveau « Ponton dans le Ciel » : une passerelle au sol en verre suspendue au-dessus du vide !
Col du Tourmalet
Voilà le col routier le plus élevé des Pyrénées qui attire les cyclistes du monde entier ! Vous êtes au sommet et comprenez alors pourquoi ce nom claque comme un étendard au vent de la tempête qui s’annonce pour tous les cyclistes. C’est ici que se sont écrites quelques-unes des pages héroïques, mais aussi tragiques, de la plus célèbre épreuve cycliste du monde : le Tour de France.
Bagnères-de-Bigorre, la cité des eaux
Située au cœur des Hautes Pyrénées, à 550m d’altitude, au pied du Pic du Midi et des légendaires cols d’Aspin et du Tourmalet, Bagnères-de-Bigorre est la première station thermale du département avec près de 7500 curistes par an. La richesse des eaux thermales (chargées en sulfate, calcium et magnésium) vaut à cette cité cossue son surnom de « ville d’eaux ». On adore flâner dans ses ruelles, admirer les Halles les jours de marché, paresser en terrasse sur les « Coustous » avant de s’offrir une pause réconfortante dans le superbe Spa thermal Aquensis.
Payolle, le petit Canada des Pyrénées
Vous serpentez dans un cadre de verdure, au milieu de grands sapins. Et là, le lac de Payolle vous attend, lové au creux de sa forêt. Ici vous pourrez prendre le temps de vous échapper. Le site est idéal pour de jolies balades entre plaines et sapins ou un repas au bord de l’eau. Au détour d’un chemin, vous croiserez très certainement une famille de vaches ou de chevaux dans ce haut lieu du pastoralisme. Non loin se trouvent les anciennes carrières de marbre rose de Payolle. Veiné de blanc, vert et rose, ce marbre unique pare les endroits parmi les plus célèbres au monde : Musée du Louvre, Château de Versailles, Empire State Building... C’est aussi de là que viennent les 30 colonnes de l’Opéra Garnier !